Pour qui ?

Le public des ateliers est indifféremment l'enfant, l'adolescent ou l'adulte.

 

Les ateliers sont proposés :

Aux institutions

En médiation artistique aux groupes et en art-thérapie en individuel, aux patients de votre établissement. 

Il s'agit de prendre soin des personnes atteintes de troubles cognitifs, comportementaux ou physiques.

Les ateliers sont organisés selon les velléités, les objectifs, les services,  les contraintes et la charte éthique de la structure.

Le travail se fait en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires.

Aux entreprises

En principe, il s'agit de médiation artistique pour les groupes. Cela peut se faire dans le cadre par exemple d'un "team building".

Le théâtre Forum se prête également très bien au besoin de médiation et de communication intra-entreprise pour améliorer les dynamiques de groupe.

On ne rentre pas dans la sphère privée des participants dans le contexte de l'entreprise.

Aux écoles

Dans le cadre de la médiation artistique ou de manière plus ciblée, par, le coaching par les arts. Nous les accompagnons au moment où les élèves sont en devenir, passant d'adolescent à adulte ou d'étudiant à professionnel. Un exemple de travail peut être de permettre aux étudiants de prendre confiance, de savoir réaliser une présentation à l'oral, de mieux maîtriser leurs émotions, leurs corps, leur voix.  Cela permet l'amélioration de leur image, de leur appréhension et perception d'eux-mêmes et de ce qui les attend.

Aux particuliers

Les séances peuvent se faire à domicile, auprès de la personne concernée. Il peut s'agir de séance de médiation artistique ou d'art-thérapie si l'on veut développer la prise en charge et le travail. Travail généralement individuel et absolument personnalisé.